Yoga at Home

Notre concept

Chez MINA, nous voulons promouvoir une vision globale et préventive de la santé tant physique, que psychologique et sociale dans une démarche inclusive !

Capture d’écran 2021-06-16 à 15.56.02.pn

Un constat préoccupant

La population française connait un vieillissement accéléré ces dernières années. Les seniors de +de 60 ans, au nombre de 17,5 millions en 2019, vont ainsi connaître une augmentation de plus de 69% d’ici 2030.

 

Par ailleurs, nous sommes confrontés à une vraie problématique de sédentarité, qui touche 4 français sur 10 et entraine une augmentation des maladies chroniques et Affections Longue Durée (ALD) telles que le cancer, les maladies cardiaques, l'hypertension, le diabète, l'obésité.

En France, près de 60% des personnes âgées de plus de 60 ans souffrent d'une ALD.

Une réponse innovante

Mina propose une offre globale et unique !

 

Des maisons chaleureuses permettant à toute personne ayant des fragilités de préserver son capital santé et de se ressourcer grâce à un accompagnement physique sur-mesure, des ateliers thérapeutiques et des moments de convivialité.

Après un premier contact avec l'hôte de maison, vous pouvez au choix participer à des cours collectifs d'activité physique adaptée encadrée par un enseignant APA (10 pers. max), et/ou bénéficier de conférences et événements culturels dans un cadre "comme à la maison".

senior sport santé.jpg

Découvrez le sport santé !

 

Qu'est-ce que le sport santé ?

> Le « sport-santé » recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant avec l'accompagnement personnalisé d'un enseignant APA (Activité Physique Adaptée).

> Le sport santé améliore l’état de santé des individus. Il augmente l’espérance de vie en bonne santé. Pour les personnes ayant une maladie chronique, il peut être utilisé comme complément thérapeutique non médicamenteux. Par ailleurs, le sport santé agit en faveur de la création de liens sociaux.

> Depuis 2016, le sport sur ordonnance se développe. L’activité physique adaptée dispensée par un professionnel peut ainsi être prescrite par un médecin aux personnes atteintes d’une ALD avec remboursement partiel ou total par les mutuelles.

gym-douce_edited_edited_edited.png

Découvrez le sport-santé

memoire_edited.jpg

Stimulez vos neurones !

conference-chauffe-citron_edited.jpg

Venez apprendre en vous amusant !